jeudi 16 octobre 2014

L'entrainement lourd n'est pas obligatoire !

Vous n'arrivez pas à lire ce mail correctement ? Cliquez ici.

Jeudi

N° 18                                                                                                               

Pourquoi abandonner les Exos lourd ?

Tout simplement car avec le temps, on s'acharne sur un muscle faible afin de tenter de le développer avec des poids de plus en plus lourd. Que se passe-t-il? Pourquoi ça ne fonctionne pas?

Très simple, un muscle faible et très souvent voisin d'un muscle fort. Par exemple, quand on a un problème de biceps, on a souvent soit les avant-bras soient les épaules en muscle fort qui se développe plus rapidement. Dans ce cas, forcer le travail en étant de plus en plus lourd ne va pas développer votre muscle faible mais plutôt les muscles forts qui se trouve à côté et qui participeront trop au mouvement. La solution, le travail en léger, plus souvent, en rappelle plusieurs fois par semaine. Exemple concret : biceps en muscle faible 

Programme classique en série de 15 à 20 répétition en se concentrant bien sur la contraction à chaque répétition. 48 heures plus tard trois série de 100 répétitions sur un exercice biceps. 24 heures plus tard trois séries de 100 répétitions sur le même exercice biceps. Grâce à ça vous allez forcer votre muscle faible à congestionner, à brûler, à être travaillé et donc le système nerveux va être de plus en plus réactif dans votre point faible, ce qui se traduira à force de patience à de meilleurs résultats  lorsque vous reprendrez l'entraînement "lourd".

 

Bonne semaine à tous

Voici le nouveau contenu de la zone membres et de mon blog pour cette semaine.

Grosse séance pectoraux  triceps, explication.

Grosse séance pectoraux triceps, explication.

Dans cette vidéo je vous explique ma séance de pectoraux et triceps que je venais d'effectuer. Je vous donne à la fin de la vidéo le programme à suivre si vous souhaitez la faire aussi.

Lire la suite.

---
Musculation Nutrition Motivation FAQ  N°3

Musculation Nutrition Motivation FAQ N°3

Voici la 3ème FAQ musculation, nutrition, motivation en libre accès. Je traites pas mal de question encore une fois, installez vous confortablement pour écouter mes conseils. 

Lire la suite.

---
Comment manger  après une sèche ou un régime

Comment manger après une sèche ou un régime

Comment manger à près une diète de perte de poids ou sèche, je vous explique dans cette vidéo la règle à suivre pour ne pas engraisser directement après votre régime, les timing et quantités vous sont données pour pouvoir appliquer ma stratégie.

Lire la suite.

---

Se désabonner - Modifier votre souscription

Fitnessmith Théo
7 impasse offenbach
34920 Le Crès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire