Pourquoi abandonner les Exos lourd ?
Tout simplement car avec le temps, on s'acharne sur un muscle faible afin de tenter de le développer avec des poids de plus en plus lourd. Que se passe-t-il? Pourquoi ça ne fonctionne pas?
Très simple, un muscle faible et très souvent voisin d'un muscle fort. Par exemple, quand on a un problème de biceps, on a souvent soit les avant-bras soient les épaules en muscle fort qui se développe plus rapidement. Dans ce cas, forcer le travail en étant de plus en plus lourd ne va pas développer votre muscle faible mais plutôt les muscles forts qui se trouve à côté et qui participeront trop au mouvement. La solution, le travail en léger, plus souvent, en rappelle plusieurs fois par semaine. Exemple concret : biceps en muscle faible
Programme classique en série de 15 à 20 répétition en se concentrant bien sur la contraction à chaque répétition. 48 heures plus tard trois série de 100 répétitions sur un exercice biceps. 24 heures plus tard trois séries de 100 répétitions sur le même exercice biceps. Grâce à ça vous allez forcer votre muscle faible à congestionner, à brûler, à être travaillé et donc le système nerveux va être de plus en plus réactif dans votre point faible, ce qui se traduira à force de patience à de meilleurs résultats lorsque vous reprendrez l'entraînement "lourd".
Bonne semaine à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire